Quels sont les moyens de transports disponibles en Australie ?

Velorail Cantal

Le paysage australien est si vaste qu’il faut un certain temps pour se déplacer dans le pays. Sans préparation à de longues périodes de voyage et à des coûts de transport élevés, votre voyage risque d’être plus cher que prévu. Il peut être difficile de voyager à bas prix une fois sur place, sachant que les distances peuvent atteindre plusieurs milliers de kilomètres tres facilement.

Comment se déplacer en bus pour les backpackers?

Pour le jeune voyageur qui veut s’amuser, faire la fête et passer du temps avec d’autres routards, l’Australie a quelques bus de backpackers encore en activité. Ce sont d’excellents choix pour les jeunes adultes qui souhaitent explorer les parcs nationaux de ce pays tout en faisant du camping et en faisant la fête en cours de route !

Les trajets vers Broome et Melbourne sont longs, les voyageurs doivent donc planifier leur voyage en conséquence. Les voyageurs peuvent choisir les itinéraires de ces voyages, ce qui signifie que chaque voyage est original. Les voyages ont également un ratio homme-femme de 50% avec des participants de différentes nationalités afin d’assurer la diversité parmi les voyageurs.

Pour ceux qui souhaitent vivre une expérience plus intime et personnalisée, les circuits sont la solution idéale. Grâce à leurs itinéraires bien pensés et à leurs logements confortables, les voyageurs peuvent s’attendre à vivre une aventure agréable sans se sentir oppressés par la proximité des autres voyageurs. Les tours opérateurs s’adressent aussi bien aux aventuriers solitaires qu’aux couples à la recherche d’une autre option de vacances loin de chez eux.

Comment se déplacer en bus public?

Les possibilités de transport de part et d’autre du continent varient beaucoup en fonction de l’endroit où vous vous trouvez. Sur une côte, vous pouvez trouver des billets bon marché en réservant à l’avance ou en profitant des tarifs à 1 euro du bus, mais sachez que la concurrence est limitée et que les prix sont généralement beaucoup plus élevés.

En revanche, sur l’autre côte, les bus ont tendance à être plus chers, à moins de réserver à l’avance, tandis que les voyages en avion ne permettent pas toujours d’économiser de l’argent s’il s’agit de courtes distances uniquement – donc, encore une fois, faites vos recherches avant de prendre une décision. Les bus sont une option très abordable sur la côte ouest, mais pas autant sur la côte est. Sur les deux côtes, vous pouvez trouver des tarifs plus avantageux si vous réservez à l’avance et la concurrence entre les compagnies est limitée pour maintenir des prix élevés.

Comment se déplacer en train?

Le train est souvent considéré comme une option de voyage négligée, mais il offre un moyen incroyable de découvrir l’Australie. Il y a les trains de banlieue de la côte est et les trains longue distance et transcontinentaux qui vous permettent de découvrir tout le pays en un seul voyage. Les trains en Australie ne sont pas une option bon marché, surtout si l’on considère le temps nécessaire au voyage. Par exemple, les billets aller simple de Sydney à Perth (qui prennent 3 jours) coûtent 600 euros. Pour découvrir ce magnifique pays à un prix abordable, évitez de prendre le train et optez plutôt pour des avions ou des bus moins chers qui vous permettront de vous rendre sur place beaucoup plus rapidement.

N’oubliez pas que les trains touristiques sont complets des mois à l’avance, alors planifiez tôt si votre itinéraire préféré est disponible. Si vous cherchez un moyen économique d’explorer le pays, essayez de louer un camping-car ou une voiture. Vous économiserez de l’argent et vous aurez de l’espace pour dormir en plus d’avoir la liberté d’aller ou bon vous semble à votre rythme.

Comment se déplacer avec les transports publics?

Les services de bus publics australiens sont fiables et d’un prix raisonnable, avec des tarifs allant de 1 à 3 euros. Il existe des réseaux de métro ou de tramway dans les grandes villes comme Sydney ou Melbourne pour les personnes qui cherchent à économiser sur leurs dépenses de voyage.

Comment se déplacer en avion?

Ce mode de transport est le plus efficace en Australie. Les compagnies aériennes sont peu nombreuses en Australie et les billets peuvent être chers pour cette raison. Les vols aller simple de Sydney à Perth, par exemple, coûtent entre 200 et 350 euros.

Next Post

Comment planifier votre budget pour votre voyage en Australie?

Le paysage australien est si vaste qu’il faut un certain temps pour se déplacer dans le pays. Sans préparation à de longues périodes de voyage et à des coûts de transport élevés, votre voyage risque d’être plus cher que prévu. Il peut être difficile de voyager à bas prix une […]