New York : quelques bons plans bon marché

Adrien Lecomte

Pleine d’excitation et d’énergie, la ville de New York est un haut lieu du tourisme avec tant d’attractions de renommée mondiale à voir et de quartiers à explorer, chacun avec sa propre culture et son propre style. De l’art aux expériences culinaires en passant par les excursions touristiques relaxantes, les bars, les visites historiques et les promenades en bateau, New York est une ville infinie.

Traversez le pont de Manhattan

Le pont de Brooklyn est incontestablement la traversée la plus célèbre de la ville de New York sur l’East River, mais il est incroyablement fréquenté, ce qui rend difficile d’admirer la vue et de profiter de cette expérience incroyable. C’est certainement l’une des choses les plus uniques à faire à Brooklyn. Si vous recherchez une alternative plus calme, le pont de Manhattan est parfait pour profiter pleinement de la beauté de la ville. D’ici, vous pouvez également apprécier l’un des points de repère de la ville que vous manqueriez autrement : le pont de Brooklyn ! Le sentier pédestre se trouve du côté sud et le pont relie le quartier chinois (via Canal Street) à Manhattan au quartier Dumbo à Brooklyn. Il y a aussi une piste cyclable du côté nord, mais les vues ne sont pas aussi belles.

Explorez la scène culinaire de Chinatown

L’une des meilleures choses à faire à New York est d’explorer la scène culinaire étonnante de la ville dans l’un des nombreux quartiers chinois ! La plupart des gens ne connaissent qu’un seul Chinatown de New York : celui de Manhattan, qui est plus célèbre pour ses faux sacs que pour sa délicieuse nourriture. Mais si vous sortez un peu des sentiers battus et que vous vous dirigez vers l’une des autres zones chinoises de New York, vous pourrez manger des plats chinois incroyablement délicieux et authentiques aux côtés des gens du coin. Joe’s Shanghai, à Flushing, fait d’incroyables boulettes de crabe et de soupe de porc à la vapeur. Plein de bouillon, vous prenez une petite bouchée ou percez un trou avec vos baguettes pour avaler le bouillon de soupe dans la boulette avant de le manger entier ! C’est délicieux et l’un des plats les plus uniques de New York. Si vous avez de la place au-delà des boulettes de soupe, vous pouvez toujours aller au Centre Commercial Golden pour un barbecue coréen ou un délicieux repas Xi’an, ou vous faire masser les pieds par réflexologie avant de rentrer à Manhattan.

Faites un tour de remise en forme à Central Park

Si vous en avez assez des mêmes vieilles randonnées pédestres, pourquoi ne pas faire un tour de remise en forme à Central Park à la place ? Des opérateurs sur place vous proposent un circuit informatif avec une touche fitness. Et c’est de loin l’une des choses les plus différentes et uniques à faire à NYC. Vous pouvez choisir entre un circuit de course à pied avec trois distances différentes, ou si la course à pied n’est pas votre truc, ils offrent aussi un circuit de yoga et d’étirement. Tous les niveaux sont les bienvenus pour les deux circuits. Les guides touristiques ne sont pas seulement des formateurs certifiés, mais aussi des guides touristiques agréés. Les visites vous emmènent à travers différents endroits du parc et ils vous font prendre des photos amusantes. Ainsi, non seulement vous êtes informé sur l’histoire de Central Park, mais vous obtenez une séance d’entraînement dans vos vacances pour garder la pêche ! C’est l’un des circuits les plus uniques de NYC que vous puissiez faire… et c’est bon marché !

Next Post

Kyoto, au Japon : petit guide pour une première visite

Pleine d’excitation et d’énergie, la ville de New York est un haut lieu du tourisme avec tant d’attractions de renommée mondiale à voir et de quartiers à explorer, chacun avec sa propre culture et son propre style. De l’art aux expériences culinaires en passant par les excursions touristiques relaxantes, les […]