Que faire lors d’un séjour à Prague ?

Adrien Lecomte

Dans notre esprit, Prague est l’une des villes les plus spectaculaires du monde. Et en tant que tel, il y a une tonne de choses étonnantes à voir et à faire à Prague. La Cité aux 100 clochers est une destination intéressante qui sort quelque peu des sentiers battus. Alors que la plupart des gens associent Prague à une vue imprenable sur le château de Prague ou à la promenade sur les pierres historiques du magnifique pont Charles, la belle architecture n’est pas la seule chose que la capitale de la République tchèque vous offre. Comme vous le verrez ci-dessous, il y a bien plus à voir et à faire à Prague que de s’émerveiller devant de belles vieilles pierres. Prague possède un mélange extrêmement éclectique d’histoire, de culture, de vie nocturne, de beauté naturelle et de loisirs qui la distinguent de toutes les autres villes européennes. Les amateurs d’architecture étonnante, de parcs verts, d’ambiance historique, de bière délicieuse et d’horizons gothiques incroyables tomberont amoureux de Prague !

Voir l’Enfant Jésus de Prague

Situé dans la Mala Strana au cœur de la ville, l’Enfant Jésus de Prague (aussi connu sous le nom d’Enfant de Prague) est une statue catholique romaine de Jésus Christ en bas âge. Chaque jour, des centaines de croyants visitent ce sanctuaire pour prier, s’incliner et formuler des vœux en espérant qu’ils se réaliseront. La statue elle-même est enchâssée dans un sanctuaire doré orné et, bien que l’origine de la figure soit inconnue, elle date du XVIe siècle.

Regardez l’horloge astronomique sonner une heure

Sur la place de la Vieille Ville, rendez visite à l’Ancien Hôtel de Ville pour voir le spectacle de l’horloge mécanique qui marque le tournant d’une heure. L’horloge elle-même se trouve sur la face sud de l’hôtel de ville et fait la fierté de Prague ! Construite au XVe siècle, elle est considérée comme l’horloge mécanique médiévale la mieux conservée au monde, même si elle a été endommagée et réparée au cours de sa vie. Le spectacle en haut de l’heure ne manque jamais de décevoir les nombreux spectateurs.

Visitez le vieux ghetto juif

Le quartier juif, également connu sous le nom de Josefov, est situé entre la vieille ville et la rivière Vltava. Son histoire a commencé au XIIIe siècle lorsque les Juifs vivant à Prague ont reçu l’ordre de quitter leurs maisons et de s’installer dans cette région. Les Juifs ont été interdits de vivre ailleurs dans la ville et ont été rejoints par d’autres Juifs exilés d’autres pays européens. De nombreux bâtiments de la région ont été détruits à la fin du XIXe siècle lors de la rénovation du plan de la ville, ce qui n’a fait qu’aggraver leurs difficultés. Heureusement, de nombreux bâtiments historiques importants subsistent, dont six synagogues, et méritent une visite !

Visitez le Château de Prague

Situé à Hradcany (le quartier du château), le château de Prague est sans aucun doute l’attraction touristique la plus populaire de la ville et il est facile de comprendre pourquoi. Ce château à couper le souffle a traditionnellement été le siège des souverains tchèques et est aujourd’hui la résidence officielle du Président. L’entrée dans le parc du château est gratuite, mais de nombreux bâtiments tels que la cathédrale St Vitus, la Basilique St George et Golden Lane peuvent être visités avec un billet d’entrée combiné.

Next Post

Voyage à Rome : les trois attractions immanquables !

Dans notre esprit, Prague est l’une des villes les plus spectaculaires du monde. Et en tant que tel, il y a une tonne de choses étonnantes à voir et à faire à Prague. La Cité aux 100 clochers est une destination intéressante qui sort quelque peu des sentiers battus. Alors […]