Quelques idées pour un séjour en Thaïlande

Adrien Lecomte

La Thaïlande est la première destination touristique de l’Asie du Sud-Est, et il est facile de comprendre pourquoi. Mieux connu pour ses plages à couper le souffle, ses magnifiques temples et le joyeux barnum urbain moderne qu’est Bangkok ou encore sa culture du nord de Chiang Mai, c’est un pays où l’ennui n’est tout simplement pas une option. Du moment où vous monterez dans l’avion jusqu’à votre retour à la maison, vous serez entouré de gens parmi les plus sympathiques, les plus terre-à-terre et les plus authentiques que vous pourriez rencontrer. Il est facile de comprendre pourquoi la Thaïlande est souvent surnommée le Pays des sourires !

Visitez Wat Pho pour voir le Bouddha couché

Une visite au Wat Pho est un must pour tout voyageur à Bangkok, c’est la maison du Bouddha couché qui se dresse à quinze mètres de haut et quarante-six mètres de long, les pieds seuls sont mesurés à plus de cinq mètres ! Toute la statue est recouverte d’une feuille d’or et affiche une allure incroyable quand on s’approche. A l’intérieur du temple, vous trouverez très exactement 108 bols et sur le chemin du temple, vous pouvez acheter des pièces pour les bols. L’histoire derrière ceci est que Bouddha a accompli 108 actions positives sur son chemin vers la perfection. Pendant que vous êtes au temple, vous pouvez également vous arrêter un moment pour recevoir un massage thaï traditionnel.

Prenez le skytrain !

Il n’y a qu’une seule façon de contourner Bangkok à n’importe quelle vitesse tout en restant au frais, c’est de sauter à bord d’un des skytrains. Avec des voitures climatisées, il n’y a pas de meilleur moyen de se déplacer. Dans la plupart des cas, vous êtes bien au-dessus de la circulation, ce qui vous donne une vue sur la ville, mais le train prend aussi le chemin le plus direct.

Faites une excursion en bateau le long de la rivière Chao Phraya

Certains appellent Bangkok la Venise de l’Orient en raison de la rivière Chai Phraya qui traverse Bangkok et de tous les petits canaux qui s’y jettent. Le fleuve est l’élément vital de Bangkok, même aujourd’hui, 50 000 personnes travaillent encore sur l’un des nombreux ferries qui montent et descendent. Descendre la rivière en bateau est fascinant car vous verrez des condominiums de grande hauteur et des hôtels de luxe dans une partie tandis que vous verrez des cabanes en bois et des enfants jouer dans l’eau dans d’autres parties. N’hésitez pas à monter et descendre à n’importe quel arrêt du ferry pour explorer davantage la ville.

Faites du shopping au Siam Paragon

Paradis du shopping haut de gamme, ce centre commercial extrêmement populaire abrite de nombreux magasins pour les créateurs de mode haut de gamme, le plus grand aquarium d’Asie du Sud-Est, un immense cinéma multiplex et suffisamment de restaurants pour vous nourrir pour la vie. Il y a plus de 250 magasins à l’intérieur du centre commercial, dont la plupart sont fréquentés par les Thaïlandais fortunés et les étrangers. Divers constructeurs automobiles, dont Ferrari et Lamborghini, ont également des salles d’exposition dans le complexe, donc si vous avez les poches profondes, vous êtes sûr de trouver ce que vous cherchez ! Si vous êtes plutôt pour le bon marché, vous pouvez en profiter pour faire un tour !

Next Post

Quelques bons plans pour visiter Ushuaia

La Thaïlande est la première destination touristique de l’Asie du Sud-Est, et il est facile de comprendre pourquoi. Mieux connu pour ses plages à couper le souffle, ses magnifiques temples et le joyeux barnum urbain moderne qu’est Bangkok ou encore sa culture du nord de Chiang Mai, c’est un pays […]