Top 3 des plus belles plages du Brésil

Adrien Lecomte

Le Brésil, le plus grand pays d’Amérique du Sud, se situe entre le tropique du Capricorne et l’Equateur. Ce vaste pays avec plus de 8 000 km de côtes sur l’Atlantique Sud connaît un climat tropical qui permet à ceux qui vivent sur sa côte de profiter de la mer et du sable sous un ciel bleu. Le bronzage est garanti au Brésil, et dans des endroits aussi à la mode que Rio de Janeiro, il est presque obligatoire de revenir avec un bronzage ! Le Brésil a une côte en grande partie sablonneuse avec beaucoup de criques, de petites îles et de piscines naturelles. C’est un paradis pour les vacanciers. Rio possède deux des plages les plus célèbres du Brésil, mais d’autres régions peuvent elles aussi se targuer d’abriter des plages exceptionnelles.

Plage de Copacabana à Rio de Janeiro

La renommée de la plage de Copacabana s’est répandue dans le monde entier. Peu de plages sont plus connues que cette étendue de sable. Ce sera sans aucun doute très animé, mais l’un des plaisirs du voyage, c’est de côtoyer les gens du coin. Beaucoup de touristes commencent leurs vacances au Brésil à Rio, et cette plage devrait être sur la liste des endroits à voir avant de passer à autre chose. La plage de Copacabana a en fait été agrandie pour empêcher la mer d’atteindre la route, et c’est maintenant un endroit où vous pouvez trouver plus que de simples adorateurs du soleil : les matchs de beach-volley et de football se poursuivent toute la journée. Bien sûr, si votre objectif est de vous relaxer et de ne pas bouger de toute la journée, ce n’est pas une bonne idée.

Praia do Espelho à Bahia

Le contraste entre Rio de Janeiro et Espelho ne pourrait être plus marqué. Elle est à 25 km de Trancoso, à Bahia. Les jolies piscines naturelles et la mer d’un bleu limpide sont les principales caractéristiques qui font de cette plage un petit joyau. Les plongeurs verront des coraux dans les bassins récifaux et, en surface, des cocotiers et des falaises. Il y a des tentes, des chaises longues et des tapis, tandis que le petit village voisin de Vila do Outeiro propose des magasins, des bars, des restaurants et des logements pour la nuit. Les fruits de mer sont un must quand vous sortez dîner.

La plage Lopes Mendes dans la Grande Île

Cette étendue de sable de près de 4 km sous deux montagnes convient à tous, y compris aux familles avec de jeunes enfants, aux nageurs et aux surfeurs. C’est encore une zone naturelle, en grande partie non développée, sans kiosques, restaurants ou bars et certainement sans vie nocturne. Il est peu probable que cette situation change. En conséquence, la plage de Lopoes Mendes est un endroit idéal pour se détendre, en particulier à l’ombre des amandiers voisins. La plage est généralement très calme et tous les bruits que vous entendrez sont naturels, créant un paradis serein !

Next Post

Les 5 attractions incontournables de Lévis, au Québec

Le Brésil, le plus grand pays d’Amérique du Sud, se situe entre le tropique du Capricorne et l’Equateur. Ce vaste pays avec plus de 8 000 km de côtes sur l’Atlantique Sud connaît un climat tropical qui permet à ceux qui vivent sur sa côte de profiter de la mer […]