Voyage à Rome : les trois attractions immanquables !

Adrien Lecomte

Rome est l’une des villes les plus belles et les plus anciennes du monde. L’histoire de Rome s’étend sur plus de 2 500 ans et elle a été un centre de pouvoir, de politique, de culture et de développement depuis sa création. La ville est imprégnée de légende et de mythologie et il existe différents récits sur la façon dont ce lieu majestueux a été construit. Plusieurs empereurs romains ont régné sur la puissante Rome et c’est l’endroit où l’empire romain colossal s’est développé. Au fil du temps, divers monuments, palais et édifices religieux ont été construits dans la ville et sont aujourd’hui de belles attractions touristiques et un rappel du passé glorieux de la ville. Rome est régulièrement classée comme l’une des principales destinations touristiques d’Europe et avec des curiosités comme le Colisée et le Vatican.

#1 Le Colisée de Rome

Cette puissante structure est l’un des monuments les plus célèbres et les plus emblématiques du monde. Aucun voyage à Rome ne serait pas complet sans visiter le Colisée. Aussi connu sous le nom d’amphithéâtre flavien, le Colisée a été construit entre 70 et 80 ans après J.-C. et, à son apogée, on estimait à 80 000 le nombre de spectateurs. Ce bâtiment servait à l’organisation de jeux, de tournois de gladiateurs et d’autres formes de divertissement et était régulièrement fréquenté par les empereurs romains. Situé au sud-ouest de la gare principale le Colisée est facilement accessible et possède une station de métro à proximité. Émerveillez-vous devant cette célèbre structure sous tous les angles, et assurez-vous de braver les files d’attente et d’entrer à l’intérieur pour vraiment apprécier cet ancien lieu de célébration.

#2 La basilique Saint-Pierre

Probablement l’édifice religieux le plus reconnaissable et le plus célèbre du monde, la basilique Saint-Pierre est un véritable triomphe du pouvoir et de la décadence de la religion catholique et elle est considérée comme l’un des sanctuaires les plus sacrés pour ses fidèles. Située à l’extrémité de la place Saint-Pierre, la Basilique a une façade avant magnifiquement dessinée et est couronnée de statues des Apôtres et de Jésus. A l’intérieur de la Basilique, l’architecture et la décoration sont tout simplement divines et elle est considérée comme l’un des plus beaux bâtiments du monde.

Vous serez étonné par la quantité de décoration et de détails, et par la façon dont la lumière tombe dans des rayons étonnants à certains moments de la journée. Michel-Ange et Bernini ont tous deux contribué à la conception et vous pouvez voir leurs œuvres dans l’immense coupole et l’étonnante sculpture de Gloria. N’oubliez pas de grimper au sommet de la coupole pour voir une vue aérienne de la place Saint-Pierre !

#3 Le Forum Romain

Probablement l’une des ruines romaines les plus importantes d’Italie, le Forum romain est un site ancien qui se compose de nombreuses ruines qui étaient autrefois le centre de la vie publique et politique romaine. Divers temples, places et arcs se dressaient ici, avec notamment les temples de Saturne, Titus et Vesta ainsi que l’Arc de Severus. La plupart de ces structures sont encore debout aujourd’hui et vous pouvez encore voir certaines des arches, des fondations et des murs du bâtiment. Situé à côté du Colisée et de l’Autel de la Patrie, le Forum romain est vraiment un site important si vous voulez vraiment retracer l’histoire de Rome. On peut acheter des billets d’entrée au Forum et au Colisée et il est conseillé de prévoir suffisamment de temps pour explorer les ruines et découvrir l’histoire de cet endroit pas comme les autres dans cette ville qui respire l’histoire et la grandeur d’antan.

Next Post

Quelques idées pour un séjour en Thaïlande

Rome est l’une des villes les plus belles et les plus anciennes du monde. L’histoire de Rome s’étend sur plus de 2 500 ans et elle a été un centre de pouvoir, de politique, de culture et de développement depuis sa création. La ville est imprégnée de légende et de […]