Comment planifier votre budget pour votre voyage en Australie?

Velorail Cantal

Les prix en Australie sont très élevés. Les visiteurs ne peuvent pas se permettre de passer plus d’une semaine là-bas sans budget, et les Australiens sont tout aussi choqués par les prix qu’ils doivent payer tous les jours.

Quel budget anticiper pour vos vacances en Australie?

Un budget journalier d’environ 45-60 euros est conseillé. Cette estimation est basée sur le fait que vous vivez dans des dortoirs d’auberge de jeunesse et que vous dînez une fois par jour de plats des restauration rapide abordables comme des spaghettis ou du poulet frit au riz.

Vous préparez vous-même votre petit-déjeuner et votre déjeuner et vous vous limitez à un dîner au restaurant chaque soir, qui coûte environ 12 euros. Pour limiter le budget, vous pouvez participer aux activités gratuites telles que les randonnées, les visites proposées par les offices de tourisme des villes, et la visite des plages. Les personnes qui boivent beaucoup auront également besoin d’un budget supplémentaire car l’alcool coûte très cher (tout comme les cigarettes).

Quels seront les principaux coûts de votre voyage en Australie?

  • La nourriture : Un déjeuner typique en Australie coûte environ 12 euros et un déjeuner agréable dans un restaurant de qualité coûtera environ 30 euros.
  • Les auberges de jeunesse : Dans les petites villes, les auberges coûtent entre 10 et 13 euros par nuit ; dans les grandes villes, elles coûtent entre 12 et 25 euros par nuit. Les chambres privées coûtent entre 20 et 60 euros par nuit.
  • Les transports : Vous pouvez obtenir des transports bon marché en Australie. Le bus offre une variété de laissez-passer abordables d’une durée de 15 à 365 jours.
  • La consommation d’alcool : Les bières coûtent environ 6 euros. Les happy hours proposent fréquemment des boissons à prix réduit, généralement avec environ 50 % de réduction.
  • Les excursions : Le coût d’un voyage typique de plusieurs jours se situe entre 280 et 350 euros. La plupart des excursions d’une journée coûtent entre 30 et 220 euros.

Quelle est le meilleur moyen d’économiser lors d’un voyage en Australie?

  • Réduisez votre consommation d’alcool – L’alcool détruit tous les budgets. Consommez moins d’alcool si vous voulez économiser de l’argent. Sinon, consommez du goon (vin peu cher dans des cartons). Le goon a longtemps fait le bonheur des backpackers.
  • Préparez vos propres repas – Préparer vos propres repas peut vous aider à économiser beaucoup d’argent. Il est possible de trouver des cuisinettes dans les auberges de jeunesse, les Airbnbs, et même dans certaines pensions de famille. En outre, recherchez les hôtels qui offrent un petit-déjeuner gratuit dans la mesure du possible.
  • Covoiturage – L’Australie est un grand pays, et se déplacer peut-être coûteux. Si vous voyagez avec des amis, il est prudent d’acheter un véhicule d’occasion ou un camping-car (ou d’en louer un auprès de l’une des nombreuses entreprises de location du pays) et de partager les frais d’essence. Vous pouvez également partager un trajet avec d’autres touristes sur le tableau d’affichage d’une auberge de jeunesse.
  • Achetez un forfait téléphonique – Si vous avez besoin de téléphone pendant vos vacances, les opérateurs téléphoniques vous proposent des forfaits. Ils offrent une couverture et des forfaits parmi les meilleurs du pays.
  • Hébergement contre travail – Un certain nombre d’auberges permettent aux visiteurs l’hébergement gratuit pour leur séjour. Vous obtenez un lit gratuit en échange de quelques heures de ménage par jour. Bien que les engagements varient, la majorité des auberges exigent un minimum d’une semaine. Si cela vous intéresse, renseignez-vous auprès de la réception.
Next Post

Visiter la Grande Barrière de Corail: l'un des meilleurs sites de plongée au monde

Les prix en Australie sont très élevés. Les visiteurs ne peuvent pas se permettre de passer plus d’une semaine là-bas sans budget, et les Australiens sont tout aussi choqués par les prix qu’ils doivent payer tous les jours. Quel budget anticiper pour vos vacances en Australie? Un budget journalier d’environ […]