Quel moyen de transport pour quel usage en Indonésie ?

Adrien Lecomte

Dans les villes surpeuplées d’Indonésie, il est difficile de se déplacer en raison des embouteillages et de la pagaille urbaine. Pour les personnes qui envisagent de séjourner dans ce pays, il faut qu’elles connaissent au préalable les moyens de déplacement utilisés dans ce pays. Voici une liste de méthodes de transport intrigantes utilisées en Indonésie.

Circuler dans la ville avec un Ojek

En Indonésie, les motos taxis sont appelées « Ojek ». C’est devenu le moyen de transport le plus populaire dans ce pays grâce à sa rapidité et son efficacité. Elle se faufile partout dans les moindres coins de la ville pour éviter les embouteillages. Si vous séjournez en ville, ce type de véhicule est très recommandé pour vous arriver à temps à votre destination. Il vous permet de gagner de temps afin que vous puissiez vous rendre partout où vous voulez au lieu d’être coincé dans les bouchons. L’Ojek est plus destiné au court trajet par exemple pour aller chez une épicerie, chercher à manger dans les fast foods… Il y a aussi le Bajaj, similaire à l’Ojek, mais juste qu’il possède trois roues. Il fournit le même service que la moto, mais il est plus efficace en termes de place, car il peut transporter deux personnes en même temps. Si vous voulez poursuivre votre séjour en Indonésie, contactez l’agence sur https://www.voyageindonesie.com.

Prendre le bus

Si vous voulez faire des économies pendant votre vacance en Indonésie, la prise d’un bus est la meilleure solution pour se déplacer. C’est le moyen de transport le plus fréquenté en Indonésie. Le bus assure votre transport d’une ville à une autre, peu importe la distance. De jour comme de nuit, vous pouvez visiter toute la ville en toute sécurité. Il existe des bus touristiques, réservés uniquement aux visiteurs du pays. C’est un moyen de transport amusant, comme le « Bandros-Bandung Tour on Bus » sur Java Ouest. L’ambiance est assurée dans ce genre de bus, car il dispose d’un pont supérieur sur lequel vous pouvez vous installer et admirer la beauté de la ville. Un peu similaire à un bus touristique, un Bemos est également un moyen très pratique pour circuler en Indonésie. Emprunter cet engin peut devenir une expérience à part entière de votre voyage en Indonésie.

Monter à bord d’un Klotok

Le klotok est un autre moyen de se déplacer, mais aussi de passer le temps en Indonésie. C’est une sorte de bateau fluvial, de taille variable. C’est un moyen très pratique si vous voyager en famille, car il peut accueillir jusqu’à plus d’une dizaine de personnes. Les amateurs de randonnée seront ravis en montant sur ce bateau, car ils auront l’occasion de faire une randonnée assise tout au long de la rivière Sekonyer. Depuis ce bateau, sur cette rivière, vous pouvez admirer la beauté de la nature et peut rencontrer des espèces animales vivant dans la forêt telle que les oiseaux, les serpents et peut-être des crocodiles. Ce qui rend votre aventure unique c’est que vous pouvez prendre le diner ensemble sur cet engin étant donné qu’il dispose d’une table et de plusieurs chaises sur le pont supérieur.

Next Post

Quelle est la véritable histoire du kimono ?

Le Kimono est une tenue traditionnelle japonaise qui renferme tant d’histoire autour de son origine.