Pourquoi faire un voyage en Australie ?

Velorail Cantal

L’Australie est un des pays les plus isolés du monde. Son paysage pourrait donc ressembler à une terre désolée, avec des herbes folles sur ses vastes étendues. Mais à notre grande surprise et pour notre plus grand plaisir, il n’en est rien. En fait, les Australiens se sont efforcés de rendre leur pays aussi accueillant que possible pour les visiteurs. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles cette immense île-continent devrait figurer en haut de votre liste des pays à visiter.

Découvrir et pratiquer le surf

L’Australie n’est pas à l’origine du surf, mais si l’on considère à quel point il est profondément ancré dans la société australienne, c’est tout comme. La majorité des spots de surf se trouve sur la côte Est. Vous pouvez visiter la plage de Bondi à Sydney, mais le meilleur surf se trouve dans le Queensland. Noosa est l’un des meilleurs spots de surf Australien, car il offre des vagues convenant aussi bien aux experts qu’aux amateurs.

La ville de Sydney, célèbre métropole

Sydney est la destination parfaite. Le célèbre opéra, le port et l’incroyable pont de Sydney ne sont que quelques exemples de ce que Sydney a en réserve pour vous. Vous pourrez vous détendre sur les plages ou explorer Darling Harbor avec tous ses délicieux restaurants et ses grands lieux de divertissement, mais aussi vous promener dans les jardins. Pour une soirée authentiquement déglinguée, King’s Cross vous attend.

Le Rocher d’Uluru

On ne s’attend pas à ce qu’un énorme rocher soit attrayant, mais il l’est. Les traces laissées par le vent dans le granit donnent l’impression d’une tempête de sable dans le désert. Au lever et au coucher du soleil, le fer contenu dans le granit produit des couleurs rouge et orange étonnantes.

Déguster du vin local

Margaret River à Perth, la Barossa Valley d’Adélaïde et la Hunter Valley de Sydney ne sont que quelques-unes des régions de vins exceptionnelles d’Australie. Pendant votre séjour en Australie, ne manquez pas de déguster certains des meilleurs vins du pays. Vous pouvez faire des excursions d’une journée depuis les grandes villes environnantes vers l’une des régions viticoles, ou simplement visiter un magasin de vin et vous enivrer dans le parc.

Perth, la capitale de l’Australie Occidentale

Perth est une ville qui a l’air d’être en perpétuel mouvement. Les habitants sont jeunes, travaillent dur et la ville dispose de superbes plages offrant des possibilités de faire de surf. On y trouve également de nombreuses brasseries pour ceux qui aiment la bière notamment à Fremantle. Il se passe toujours quelque chose à Perth, tous les jours et à tout moment, ce qui en fait un endroit passionnant.

Les forets tropicales luxuriantes d’Australie

L’une des plus anciennes forêts tropicales humides du monde se trouve ici. Il est possible de faire de la randonnée, d’observer la faune et les oiseaux (attention aux crocodiles), ou de se rafraîchir en se promenant sur l’une de ces rivières. Il y a aussi de très beaux points de baignade pour se détendre après une longue journée d’exploration de cette jungle.

Les magnifiques plages australiennes

Le pays n’existerait pas sans ses superbes plages, qui couvrent plus de 50 000 kilomètres de côtes. Les plages de la côte est de l’Australie sont considérablement plus fréquentées que celles de la côte ouest, qui sont peu peuplées. Toutefois, grâce à ces nombreuses possibilités, vous êtes sûr de trouver un endroit tranquille pour vous détendre.

Le paysage exceptionnelle de l’Australie occidentale

Le paysage de l’Australie occidentale ne ressemble à rien de ce que vous pourrez trouver ailleurs. Nous ne parlons évidemment pas de Perth. L’ouest possède une beauté unique que l’on ne trouve nulle part ailleurs dans ce pays voire même dans le monde. Ses vastes étendues de brousse et ses plages de sable blanc s’étendent sur des kilomètres sans qu’il y ait âme qui vive. Les amoureux de la nature devraient se réjouir en mettant le pied sur une terre vierge !

Découvrir la Grande Barrière de Corail

La Grande Barrière de Corail, l’un des récifs les plus connus au monde, est réputée pour son abondance de vie marine et ses possibilités de plongée de classe mondiale. Pendant la visite, on peut voir des tortues, des requins, des coraux vibrants et des poissons étonnants. Ce récif peut être découvert sur une seule journée ou sur plusieurs jours. Bien que la plupart des gens embarquent à Cairns, partir de Port Douglas vous permet de plonger dans des endroits moins fréquentés.

Les fameux barbecues australiens

Les australiens sont excellents dans de nombreux domaines, notamment dans la préparation d’un excellent barbecue. Le barbecue australien est une tradition primordiale, la plupart des parcs et des espaces publics comportant des barbecues libre d’accès. Il suffit d’une soirée agréable, de quelques boissons savoureuses et d’un kangourou grillé pour tomber amoureux de cet endroit.

Next Post

Quels sont les moyens de transports disponibles en Australie ?

L’Australie est un des pays les plus isolés du monde. Son paysage pourrait donc ressembler à une terre désolée, avec des herbes folles sur ses vastes étendues. Mais à notre grande surprise et pour notre plus grand plaisir, il n’en est rien. En fait, les Australiens se sont efforcés de […]