Quelles sont les plus belles îles de la Malaisie ?

Adrien Lecomte

La Malaisie compte des centaines d’îles éparpillées sur des milliers de kilomètres de côtes. Les centres de villégiature haut de gamme, les centres de plongée de classe mondiale et les centres métropolitains attirent les touristes. D’autres sont inhabitées avec de longues étendues de côtes vides. Les voyageurs incluent généralement l’île de Langkawi et l’île de Penang dans leurs itinéraires en Malaisie. Les aventuriers se rendent par dizaines le long de la côte est de la péninsule malaise. Moins nombreux sont ceux qui explorent encore les îles et îlots tropicaux de Sabah à Bornéo.

Langkawi : le joyau de Kedah

Le littoral étincelant borde les plages de sable fin avec en toile de fond des montagnes couvertes de jungle sur l’île la plus visitée de Malaisie. Le premier arrêt à Langkawi sera la magnifique plage de Cenang. De douces vagues s’enroulent contre le rivage blanc ! Les îles tropicales surgissent de la mer près de l’horizon. Les cabanes au bord de la mer vendent la bière la moins chère de Malaisie et les cocktails au coucher du soleil sont magiques. De loin, l’île ressemble à une femme enceinte allongée sur le dos ! Prenez des photos et nagez dans son lac d’eau douce. Procurez-vous une moto ou louez une voiture. Explorez le périmètre de l’île jusqu’au plus haut sommet de Langkawi (Gunung, ou Mont, Raya), la plage de sable noir et les villages malais !

Penang : l’île la plus cosmopolite de Malaisie

L’île de Penang est le joyau colonial britannique de la Malaisie. Située dans le détroit de Melaka, la capitale de l’île, George Town, séduit tous les types de voyageurs. Certains viennent pour le flair colonial qui se manifeste dans son architecture majestueuse. D’autres embrassent la capitale gastronomique de la Malaisie en dégustant les plats les plus délicieux du pays. Des temples bouddhistes se dressent à côté des mosquées et des temples hindous pour célébrer la diversité religieuse. Les boutiques traditionnelles s’étendent le long des ruelles étroites pleines de couleurs et de subtilités. Le statut de Penang sur le sentier touristique de la Malaisie est bien établi et l’île déçoit rarement !

Cours de plongée de fonds rocheux et escapades de luxe à Terengganu

Les îles Perhentian à Terengganu sont le paradis insulaire de la Malaisie occidentale. Les randonneurs, les amoureux de la plage et les baroudeurs confirmés affluent vers l’île. La région de Kecil attire une foule plus jeune et les amateurs de plongée. La plupart restent près de la plage de Long Beach. Plusieurs écoles de plongée longent les côtes azures. Ce sont les cours les plus abordables d’Asie du Sud-Est. La visibilité est de plus de 20 mètres dans les eaux cristallines. Il n’y a pas de routes dans les îles Perhentian. Les visiteurs parcourent les sentiers de la jungle d’une plage à l’autre. Les taxis nautiques transportent les touristes sur de plus longues distances. On vous conseille de les essayer au moins une fois pour ne rien manquer de l’expérience touristique à Terengganu.

Next Post

Que faire à Belfast, capitale de l’Irlande du Nord ?

La Malaisie compte des centaines d’îles éparpillées sur des milliers de kilomètres de côtes. Les centres de villégiature haut de gamme, les centres de plongée de classe mondiale et les centres métropolitains attirent les touristes. D’autres sont inhabitées avec de longues étendues de côtes vides. Les voyageurs incluent généralement l’île […]